Comme la combustion du bois, celle du tabac produit des particules fines. Griller une cigarette émet jusqu’à 332 particules faisant moins de 2,5 microns (millionième de mètre) dans un mètre cube d’air, selon des tests commandités récemment par la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac. En plus de nuire à la santé, ces particules sont l’un des ingrédients de base du smog.
Source: info-tabac.ca
Chaque jour à travers le monde, 54,8 millions de mégots contaminent l'eau.
Source: Truth Initiative
Chaque jour à travers le monde, 137 millions de mégots empoisonnent l'environnement.
Source: Tobacco Control
Composés, entre autres, de nicotine, de plastique et de plusieurs métaux lourds, les mégots de cigarettes mettent plus d’une dizaine d’années à se décomposer. Durant cette période, ces tout petits déchets font de gros dégâts : ses composants toxiques se répandent dans l’eau et empoisonnent les océans. Les mégots sont au 4e rang des déchets les plus meurtriers qui se retrouvent dans les océans.
Source: U.S. National Institutes (au pluriel) of Health / OceanConservancy.org
De Facto, la vérité sans filtre se distingue par ses messages non traditionnels qui révèlent la vérité sur l'industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus.
Des milliers d'étudiants-athlètes du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) qui portent leurs convictions et s’affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac.
En savoir plusDe Facto, un projet du RSEQ
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 0B2